lAbULkRACK
- Fanfare -
Les musiciens de LaBulKrack sont tous, de près ou de loin engagés dans une dynamique de transmission.

Pour la plupart professeurs de musique, musiciens intervenants, ils sont préoccupés par le fait de faire vivre la création artistique et musicale auprès d'un large public.

" Nous proposons des ateliers autour du répertoire et du jeu de la fanfare. Ces ateliers, animés par un ou deux d'entre nous se déroulent sur plusieurs séances et permettent à un groupe d'enfants de rencontrer un groupe de musique, de découvrir son répertoire, de jouer avec les instruments de la fanfare, de chanter et de jouer avec le groupe par le biais de la création.

Le travail entrepris place les enfants au coeur du projet. Nous les rencontrons, leur faisons écouter notre musique et les instruments de notre formation, puis nous les guidons dans des jeux musicaux. Nous travaillons sur les matières sonores, l'improvisation guidée, le rythme, le timbre jusqu'à une représentation publique où ils jouent avec nous en concert.

C'est l'occasion d'échanges très riches entre individus ; il ne s'agit pas que les enfants soient exécutants mais qu'ils prennent du plaisir en partageant vraiment un moment de musique et de création.

Ces ateliers sont une part fondamentale de notre travail de musiciens ; ils nous permettent de renouveler nous rapport à la construction artistique, de nous adapter à des cultures diverses et nous rappellent pourquoi nous faisons ce métier. "

" [...] imaginer que le langage artistique puisse fédérer un territoire et une population dans une même dynamique, et puisse permettre à chacun de développer sa culture, son humanité, en allant à la rencontre des cultures et des humanités de l'autre."
Jakes Aymonino

Depuis 4 ans, nous avons eu la chance de travailler avec :

 - Le jeune orchestre d’harmonie du conservatoire de Poitiers. (2016/2017)
 - Les 2 écoles du quartier Bellejouanne à Poitiers. (2016/2017)
 - L’école départementale de musique de Charente. (2016/2017)
 - L’atelier "musique de rue" du Conservatoire de Bressuire. (2016/2017)
 - La classe d’orchestre à l’école Jules Ferry à Bressuire. (2016/2017)
 - Les élèves de l’école de Biard (86). (2015/2016)
 - Les 3 écoles du quartier des Couronneries à Poitiers. (2015/2016 et 2014/2015)
 - Les enfants du CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité) avec le Centre d’animation des Couronneries. (2015/2016 et 2014/2015)
 - Les élèves en percussions du Conservatoire de Poitiers. (2015/2016 et 2014/2015)
Labulkrack